Christine Le Roy

Et un jour, je prends la route !

Je suis partie avec deux souhaits. Le premier : je voudrais m'entourer de beauté ; le second : je voudrais savoir ce que la Vie a à m'offrir si moi j'arrête de faire. S'ensuit un petit road-trip à travers la France qui me mène jusque dans le Var... à deux pas du monastère orthodoxe Saint Michel du Var, où je vais rester quelques années. C'est là que j'ai pu me réconcilier avec le Christ et reconnaître sa main bienveillante qui me guidait depuis toujours.

Je pensais m'être dépouillée de tout en me séparant de mes possessions matérielles à Paris, mais c'est seulement alors qu'a  commencé le véritable dépouillement, celui des identités construites et surajoutées. Le travail n'est pas fini ; n'est jamais fini ?

La peinture, puis le chant sont venus me rechercher jusque dans ce lieu où je me sentais bien au chaud, bien à l'abri. Mais il me fallait renaître au monde ! Je suis donc repartie dans le monde avec la bénédiction du Père : "Va, ma fille ! Va vers toi ! "

C'est là aussi que je rencontre Elisha, qui me propose un beau jour de co-faciliter avec elle un atelier de Travail qui relie ; entre temps, j'avais rencontré Pablo Servigne, Michel Maxime Egger, Christine Krystof... notamment aux Rencontres de l'Ecologie à Die. C'est le début d'une nouvelle aventure pleine de rencontres, de rires et de larmes, bref pleine de Vie !

 

Chanteuse, plasticienne et art-thérapeute. Cycle de médiation artistique à l'Inecat Paris. Compagnonnage chamanique (chemin initiatique d'apprentissage sur 3 années).  Formée au chant spontané par Christophe Boyer, au chant naturel par Catherine Braslavsky, au "Chant du corps, danse de la voix" par Bénédicte Pavelak. Participation à des groupes vocaux, choeurs... Interventions aux Ateliers de l'Embellie auprès de personnes atteintes d'un cancer ; en hôpitaux, maisons d'arrêt, maisons de retraite, médiathèques avec l'association Complètement Timbrées.  Facilitatrice d'ateliers TQR depuis 2021. 

Elisha Papillon

Depuis ma plus tendre enfance, et peut-être avant ! je suis une amoureuse du Vivant, des rochers, des broussailles, des abeilles, des oiseaux... Les menaces qui pèsent sur le Vivant m'éprouvent terriblement. Ma rencontre avec le Travail qui relie grâce à Michel Maxime Egger et Christine Krystof m’a montré un chemin : la Création peut encore être sauvée, à condition que nous changions de regard, que nous nous reconnections en profondeur à tous nos frères, humains et autres qu’humains, afin d’œuvrer ensemble à un monde plus uni, plus conscient, plus aimant !

Dès le premier atelier, vécu avec Michel Maxime (et puis avec Terriens en Transition : Sandrine Laplace, Erwan Treguer et Srnaud Esnault) j’ai su que faciliter ces ateliers serait la plus belle chose que je ferais de ma vie. Toutes les pièces du puzzle de ma vie semblaient soudain s’agencer : le lien aux autres, le lien à la Nature Vivante, le lien au Tout Autre. La rencontre avec Christine, sa spontanéité, sa joie, ses talents, a été une nouvelle évidence : avec elle, les ateliers seraient magiques ! 

Dans une vie plus ou moins parallèle, j’ai eu un parcours professionnel éclectique : missions en ONG, enseignante en école primaire, en lycée, en établissement pénitentiaire ; formatrice d’adultes en gestion mentale, une pédagogie centrée sur la personne et la prise de conscience de ses ressources ; formée à l'écoute dans le cadre d'activités bénévoles d'accompagnement à la fin de vie ; engagée dans des mouvements écologiques comme Zéro Déchet et Marches pour le climat...

Enfin, j'écoute beaucoup mes rêves, et c'est d'ailleurs en rêve que m'a été soufflée l'intrigue de mon premier roman, une quête initiatique. Depuis, je continue d’écrire. Si tous mes romans donnent la place du cœur à la Nature, c’est dans mon troisième roman (à paraître et qui sera préfacé par Michel Maxime Egger) que l’on pourra vraiment sentir l’esprit du Travail qui relie.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.