"Dans l’Eucharistie, acte d’amour cosmique, la création trouve sa plus grande élévation. L’Eucharistie unit le ciel et la terre, elle embrasse et pénètre toute la création. C’est pourquoi elle est source de lumière et de motivation pour nos préoccupations concernant l’environnement, et elle nous invite à être gardiens de toute la création." Laudato si - Pape François
En tissant chaque jour le temps liturgique avec une étape du Travail qui relie, nous recevrons les enseignements de ce Mystère afin d’en retirer une posture plus juste et des forces nouvelles pour l’engagement dont le monde a besoin.
Avec, comme toujours, le Chant, la Danse, la Création artistique, et des temps d’immersion dans la Nature vivante !
A quoi s'attendre ?
Les quatre étapes de la spirale du travail qui relie nous aideront à sortir de l’illusion de la Séparation en approfondissant notre conscience du lien avec la Source de la Vie et avec tous les vivants, humains et autres qu'humains.
Le monastère Saint Michel du Var est situé dans un écrin de nature, où nous rencontrerons la forêt, les rochers, l’eau… Dans ces lieux forts où bat le cœur de la Terre Mère, nous goûterons à différentes pratiques de reliance : chant spontané, danse, méditation, prière, rituels...
Nous irons à la rencontre de nos émotions liées à l’éco-lucidité, afin de libérer des énergies nouvelles à mettre au service du Vivant.
Nous aurons des temps de partage, par deux ou en groupe, afin de nous enraciner dans la gratitude, d’honorer notre peine pour le monde, de nous aider à changer de regard et à accueillir pleinement notre incarnation pour aller de l’avant !
A qui s'adresse cet atelier ?
Aux personnes écosensibles, écolucides, aux personnes en transition ou que la crise écologique et sociale bouscule, aux personnes qui veulent faire de cette crise une formidable opportunité pour se transformer et contribuer à la transfiguration du monde.
Infos pratiques
. Arrivée le lundi 21 octobre à partir de 17h
. Départ le vendredi 25 octobre vers 17h
. Repas préparés en commun avec ce que chacun aura apporté
. Prix libre et conscient pour la facilitation
. Hébergement au monastère en prix libre et conscient (chambres au cloître ou cabanes en bois)
. Accès : gare les Arcs-Draguignan, puis bus à la demande
. Informations, inscriptions auprès de Christine 06.08.24.34.01
© Copyright. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.